Pourquoi utiliser l’affichage dynamique en pharmacie ?

L’utilisation de l’affichage dynamique en pharmacie est une stratégie efficace pour améliorer la communication de l’établissement. À savoir que les médicaments, crèmes, soins, compléments de santé, etc. sont les nombreux produits que vous pouvez trouver en pharmacie ou en parapharmacie. Seulement, ils ne constituent qu’une infime fraction des produits qui y sont disponibles. Du coup, la clientèle ne connait que très peu sur le reste des articles commercialisés.

Alors, quelle est la solution pour mettre en avant vos produits en pharmacie ? La solution la plus proche, mais qui reste d’actualité et efficace, c’est l’installation des affichages dynamiques internes et externes en officine.

Pour de plus amples informations sur comment ces écrans digitaux peuvent-ils dynamiser votre pharmacie ou parapharmacie, voici quelques éléments de réponse.

Pour une présentation optimale du catalogue de produits

Tous vos produits ne doivent pas nécessairement être en rayon. Dans ce cas, digitalisez vos informations pour permettre à vos clients de faire des recherches de produits plus simplifiées. Pour cela, il suffit d’utiliser une tablette catalogue tactile de l’ensemble de vos produits. De cette manière, il sera plus facile d’effectuer les recherches de produit afin d’être fixé :

  • Sur sa disponibilité ;
  • Son prix et ;
  • Sa localisation dans le rayon.
pictogrammes_fichier_61

Pour une vitrine attrayante et une bonne gestion du flux

L’affichage dynamique en pharmacies permet de promouvoir plus facilement vos nouveaux produits sans gaspiller de papier. À savoir que les meilleurs produits changent selon les saisons ou la période de l’année. Or, vos anciennes affiches ne peuvent pas suivre ce changement, car elles ne sont pas réutilisées. Cela constitue une perte pour la pharmacie qui peut être évitée avec un affichage dynamique. D’ailleurs, un écran lumineux et dynamique installé en vitrine d’une pharmacie attise la curiosité des passants permettant de générer plus de trafic pour venir découvrir votre nouveau produit.

Pour capter l’attention de vos clients, privilégiez la diffusion des informations intéressantes et utiles comme la météo de la semaine, les conseils du mois, votre site internet, etc.

Les écrans digitaux peuvent également vous aider à sensibiliser vos clients. 

Pour créer une relation de confiance avec sa clientèle

Vos vrais clients apprécieront d’apprendre à connaître votre équipe, recevoir des conseils de leur part. La présentation de vos collaborateurs vous permet de développer une intimité avec vos clients, qui à son tour construit une relation de confiance.

Avec les nombreuses innovations technologiques sur le commerce, de plus en plus d’entreprises se modernisent et tendent à évoluer vers cette voie. 

Avec l’affichage dynamique en pharmacie, vous pourrez vous différencier de vos concurrents et générer un trafic client qui peut augmenter vos ventes.

Un véritable atout commercial

Si vous avez des articles intéressants à mettre en avant dans votre officine, comme une nouvelle crème miracle, un antitussif ou une nouvelle huile bronzante idéale pour votre bronzage, diffusez-les sur votre affichage dynamique. Pour cela, il suffit de les défiler afin d’attirer l’attention :

  • Des passants pour mieux promouvoir vos produits et ;
  • Des clients pour les inciter à tester un ou plusieurs produits. Puis, l’affichage dynamique permet également d’afficher vos offres en cours pour tenir vos clients informés.

Pour une utilisation facile, mais percutante de votre outil de communication, avec l’affichage dynamique, il vous sera possible d’adapter les produits à promouvoir en fonction de la saison ou de la période de l’année. C’est plus facile que d’utiliser des PLV traditionnelles en papier.

Facilite le travail des employés

Les conseillers en pharmacie ne seront pas forcement toujours disponible. Dans ce cas, vous aurez la possibilité d’améliorer l’expérience client en installant des affichages dynamiques présents dans différents rayons (borne interactive, totem digital, tablette catalogue, etc.). Cette initiative permettra aux clients de s’informer sur les produits qu’ils recherchent.

Pour diffuser en temps réel toutes les informations utiles

L’affichage dynamique constitue un outil de communication pertinent capable d’augmenter votre réactivité. Avec un système de gestion connecté à distance, la mise à jour de vos informations pourra se faire en temps réel. Vous pouvez ainsi modifier vos campagnes publicitaires en quelques clics pour offrir à vos clients un contenu interactif et diversifié. L’affichage dynamique en pharmacie vous aligne alors avec vos clients en leur fournissant des contenus les plus récents.

Ainsi, vous pourrez de mettre à jour régulièrement votre stratégie de communication digitale et de gérer les imprévus. 

Pour mieux gérer la vente d’espace publicitaire

En analysant ce qui va être affiché à l’écran, il vous est possible de connaître toutes les données du clip en cours de lecture.

Ainsi, vous aurez connaissance du nombre de boucles qu’un spot publicitaire a fait sur chaque écran et sur chaque point de vente. Ainsi, vous pouvez déterminer le nombre de vues.

Cette approche analytique est une manière de maximiser la commercialisation des espaces publicitaires et de gérer facilement, mais efficacement le contenu des diverses marques diffusées sur vos écrans.

Pour fidéliser ses clients

Vos clients apprécient particulièrement cet environnement unique que vous leur offrez. En optant pour cette approche moderne et personnalisée qu’est l’affichage dynamique, ils sont sensibilisés à ce que vous diffusez. De cette manière, vous pouvez les fidéliser, car de nombreuses raisons leur poussent à venir chez vous.

Les affichages dynamiques éclaircissent votre pharmacie que ce soit en vitrine ou en magasin. En considérant les écrans digitaux dans la pharmacie et en réaménageant l’espace d’exposition des produits, l’ère de la digitalisation vous sera fortement profitable.