Pourquoi utiliser l’affichage dynamique dans l’enseignement, école, lycée et université

L’affichage dynamique dans l’enseignement, les écoles, les lycées et les universités est un outil de communication numérique efficace. Si les tableaux d’affichage traditionnels fonctionnent toujours, ils deviendront tôt ou tard démodés et ne permettront plus d’atteindre leurs objectifs. Afin de continuer à fournir une communication claire et efficace, l’affichage dynamique est la solution idéale pour avoir un plus grand impact à une époque où la technologie est « omnipotent ». Non seulement il répond aux besoins marketing globaux l’enseignement, école, lycée et université, mais il va également au-delà d’un simple cadre pédagogique.

Rejoignez l’équipe BNG pour savoir pourquoi l’affichage numérique est utilisé dans l’éducation, les écoles, les lycées et les universités.

Totem indoor12

Quelles sont les applications possibles de l’affichage dynamique pour l’enseignement, école, lycée et université ?

Pour une communication plus attractive :

 à l’aide de l’affichage dynamique, la diffusion des annonces/messages en continu dans les endroits clés (accueil, foyer, CDI, couloirs) de l’établissement scolaire est un moyen efficace pour attirer l’attention des cibles.

Pour une communication en temps réel auprès des étudiants :

mettre en place des affichages dynamiques à des endroits clés rend plus visible le message diffusé (annonces, programmes ou informations importantes de la vie étudiante).

Diffusion d’information importante auprès des enseignants :

L’affichage dynamique dans un établissement éducatif servira de relais d’information pour le personnel. Son emplacement doit être tactique comme la salle des professeurs ou la salle des professeurs. Cela dit, une communication claire et transparente est un moyen efficace d’éviter les tensions et d’anticiper les obstacles. Aussi, il permet de favoriser la participation et la créativité de chacun dans des lieux d’expression par exemple assurant la production d’initiatives collectives et soutient de la planification.

Pour l’amélioration de l’interaction et la circulation entre les étudiants :

La mise en place d’affichage dynamique dans les établissements d’enseignement rend également l’espace plus dynamique. En effet, la présence de ces dispositifs numériques impacte la fluidité de la circulation et résout les bouchons aux points de passage.

Bref, la mise en place d’affichage dynamique peut ajuster le flux de trafic à dans les lieux de passage en fonction du contenu diffuser. De ce fait, la file d’attente va être plus fluide et le sentiment d’attente sera plus supportable.

Gestion efficace des flux étudiants :

Dans les établissements scolaires, les zones d’accès (couloirs) ont tendance à devenir rapidement bondées, surtout pendant les interclasses ou les pauses. Dans ce cas, l’installation d’affichage dynamique à l’avant de la salle facilite l’orientation des élèves pour une meilleure circulation.  

Les écrans placés dans les espaces ouverts doivent attirer l’attention des étudiants. De cette manière, ils pourront libérer les espaces durant les temps de pauses plus longues. Il sera plus efficace en misant sur une bonne stratégie de contenu. 

Mise en avant de la communication externe :

L’affichage dynamique dans l’enseignement contribue principalement à la communication interne de l’établissement. En revanche, n’oubliez pas son impact sur l’image de l’école (communication externe). En effet, l’installation d’écrans et d’outils numériques peut donner à l’école une image plus moderne et prestigieuse, lui permettant de se distinguer des autres.

Vous avez besoin d'une solution d'affichage dynamique pour animer votre vitrine ?

Contatez vite un conseillé Team BNG.

+33(04) 94 78 17 17

Quel matériel utiliser ?

Nos solutions matérielles :

Afin de mieux communiquer dans l’enseignement, les écoles, les lycées et les universités et de moderniser l’affichage des annonces, il existe divers supports personnalisables selon les besoins de l’établissement scolaire et de ses objectifs. 

Les solutions logicielles

Pour aider dans la conception des contenus, la gestion des internes, mais surtout sa publicité/affichage, il existe différents logiciels pour faciliter la communication dans un établissement scolaire :

  • Logiciel d’affichage dynamique ;
  • Développement d’affichage sur mesure ;
  • Développement de passerelles adaptées aux outils du client ;
  • Etc.
nnovation_opt

Team BNG : votre fournisseur de solutions d’affichage dynamique pour l’enseignement, école, lycée et université avec logiciel sur mesure.

Depuis plus de 14 ans, l’équipe BNG propose des solutions d’affichage dynamique modernes et innovantes pour différents domaines tels que l’éducation. Il fournit des équipements nouveaux et personnalisables afin de répondre aux besoins de ses clients.

L’équipe BNG a pour objectif de proposer des équipements de qualité capable de moderniser votre accueil, mettre en valeur votre établissement et gérer la diffusion des annonces de manière simple et efficace.

Notre équipe d’expert accompagne nos clients dans toutes les étapes du projet jusqu’à sa concrétisation. On les guide et participe conjointement à la recherche des meilleurs emplacements, ainsi que les options d’équipement pour augmenter la visibilité de l’établissement.

Exemple de réalisations Team BNG pour l’enseignement, école, lycée et université

Pour vous aider à vous projeter, découvrez quelques exemples de nos réalisations en photo.