Pourquoi utiliser l’affichage dynamique dans les spectacles vivants ?

Bien que le secteur des spectacles vivants ait la réputation d’être en déphasage en matière de digitalisation, la réalité en est tout autre. Actuellement, l’affichage dynamique prend lentement de l’ampleur. Pour survivre dans l’ère digitale, ce secteur se doit d’évolution et s’engager dans la révolution numérique. De plus, ils doivent s’adapter aux nouvelles attentes des spectateurs. Cette approche numérique permet d’offrir à ce secteur à la fois de nouvelles pistes pour créer et renforcer la connexion avec le spectateur.

Avec la Team BNG, découvrez pourquoi utiliser l’affichage dynamique dans les spectacles vivants.

comment-monetiser-et-rentabiliser.jpg

Quelles sont les applications possibles de l’affichage dynamique dans les spectacles vivants ?

Pour fluidifier l’organisation :

généralement, le secteur de la culture est capable de tirer différents bénéfices de l’affichage dynamique. Suivant le développement de l’offre et les actions entreprises pour appâter de nouveau public, le secteur des spectacles vivants est obligé de se tourner vers le numérique pour faciliter la gestion au quotidien. On peut notamment différentier les types d’affichage suivant : Point Of Sale, Point Of Transit, Point Of Wait.

Pour améliorer la relation avec le public :

dans tous les secteurs culturels, l’entretien de la relation avec le public est très important. L’utilisation de l’affichage dynamique permet d’exploiter la proximité avec le public avec la diffusion de page Instagram, avis Google, site web, etc. Ces échanges peuvent également être repris dans le but de promouvoir l’établissement ou les programmes en cours et à venir. Par ailleurs, placés stratégiquement, les affichages dynamiques (écran digital, bornes selfie ou tablettes tactiles) permettent de ravir l’expérience client.

Pour moderniser et dynamiser la conception même des représentations :

l’utilisation de l’affichage dynamique permet au spectacle vivant de prendre une autre dimension à travers des effets spéciaux, éléments du décor, créations 3D, projections lumineuses, etc.

Pour donner vie à des représentations plus immersives et originales :

l’affichage dynamique permet de redynamiser la créativité de la mise en scène et créer l’immersion la plus totale. L’intégration de solution digitale dans les spectacles vivants repousse les limites de la mise en scène et de créer la surprise chez le public.

Vous avez besoin d'une solution d'affichage dynamique pour animer votre vitrine ?

Contatez vite un conseillé Team BNG.

+33(04) 94 78 17 17

Quel matériel utiliser ?

Nos solutions matérielles :

Pour transformer et moderniser l’image et la réalisation des spectacles vivants, il existe différents matériels personnalisables. Généralement, cela dépend des besoins et des objectifs du client.

Les solutions logicielles

Afin d’aider dans la conception des contenus, la gestion, mais surtout la publicité/affichage, le client aura le choix parmi divers logiciels :

  • Logiciel d’affichage dynamique ;
  • Développement d’affichage sur mesure ;
  • Développement de passerelles adaptées aux outils du client ;
  • Etc
Table tactile intérieure

Team BNG : votre fournisseur de solutions d’affichage dynamique dans un concessionnaire auto avec logiciel sur mesure

Avec plus de 14 ans d’expérience dans l’affichage dynamique, notre équipe d’experts vous accompagne dans chaque étape de la réalisation de votre projet. En vous guidant sur le choix d’emplacement et de contenu, nos affichages digitaux assureront aux exploitants de dépasser les attentes et d’améliorer l’expérience de leurs clients à l’aide du partage d’informations et de promotions multiples, tout en optimisant les ventes de produits et services dérivés. Bien évidemment, les visiteurs bénéficieront d’un environnement agréable et immersif avec des logiciels sur mesure et en parfait accord avec les besoins dans les spectacles vivants.

Exemple de réalisations Team BNG dans les spectacles vivants

Découvrez comment associer affichage dynamique et spectacle vivant à travers nos réalisations.