Pourquoi utiliser l’affichage dynamique dans une EHPAD ?

L’affichage dynamique est un outil efficace et incontournable dans les stratégies de communication tant internes qu’externes. Cette approche digitale permet de rendre plus réactive et fluide la communication dans les chambres des patients, à l’accueil, dans les zones de passage ou dans les salles communes.

Avec l’affichage dynamique, vous gagnerez du temps et optez pour une démarche plus écologique grâce à l’économie de papier, ainsi qu’à l’utilisation de messages illimités. De ce cas, fini les supports traditionnels, avec Team BNG, découvrez comment changer votre EHPAD à l’aide de l’affichage dynamique.

l-affichage-point-of-transit.jpg

Quelles sont les applications possibles de l’affichage dynamique pour un EHPAD

Susciter l’intérêt des résidents

l’affichage dynamique permet de fournir des informations utiles pour les résidents. De cette manière, ils pourront être informés sur les diverses activités du jour et leur déroulement, l’heure actuelle, les horaires de petit-déjeuner, de repas et de dîner, la météo du jour, les consignes sanitaires, les dernières actualités médicales, les conseils santé.

Informer, instruire et sensibiliser

les pensionnaires pourront être sensibilisés à prendre soin de leur bien-être et de leur santé avec la diffusion des menus de la journée. Aussi, l’affichage dynamique permet d’instruire les résidents sur l’enjeu de prendre des repas équilibrés et sains. Puis, proposez aux visiteurs des programmes pédagogiques pour rester en bonne santé (soins préventifs, les nouveaux traitements, etc.).

Améliorer les interactions entre les résidents

avec le partage d’information, les jeux, les animations et les activités collectives digitaux diffusés sur les écrans interactifs, il sera plus facile d’instaurer une relation de confiance avec vos résidents.

Rendre plus rapide l’accès aux informations les plus pertinentes

l’installation des écrans interactifs dans les endroits clés de l’EHPAD aide les visiteurs à s’orienter efficacement. Aussi, les visiteurs pourront trouver plus rapidement les informations pertinentes concernant votre service.

Divertir et renforcer les fonctions cérébrales des résidents

les EHPAD sont réputés pour être moroses et ternes. En installant des affichages dynamiques, les résidents pourront se divertir avec la diffusion de quizz ludiques, de jeux interactifs ou de programmes de télévision. Ainsi, toutes ses activités offrent plusieurs occasions de renforcement les fonctions cérébrales de vos pensionnaires. L’affichage dynamique augmente également la mémorisation des informations par rapport aux autres supports d’informations comme le papier, par exemple.

Gérer les flux de visiteur

dans les salles d’attente, l’affichage dynamique attirera facilement l’attention des visiteurs pour réduire les files d’attente tout en étant informé. L’attente sera moins pénible pour les visiteurs s’ils bénéficient d’une occupation à la fois interactive et ludique avec un affichage dynamique. Par exemple, il suffit de présenter l’institution et de partager son histoire, sa situation actuelle et ses perspectives. Aussi, l’affichage dynamique est un moyen pratique de mettre en valeur votre personnel (diplômes, certificats, expérience, biographies professionnelles et professionnelles de la santé). De cette manière, vous pouvez offrir à vos visiteurs une image plus transparente et moderne de votre établissement.

Vous avez besoin d'une solution d'affichage dynamique pour animer votre vitrine ?

Contatez vite un conseillé Team BNG.

+33(04) 94 78 17 17

Quel matériel utiliser ?

La Team BNG a une large gamme de matériels, équipements et logiciels à mettre à disposition de ses clients permettant d’améliorer efficacement la communication interne et externe des EHPAD. Cette approche digitale remplace les affichages traditionnels, qui sont à la fois moins économiques et moins écologiques, et attirera facilement de nouveaux résidents.

pictogrammes_fichier_28

Team BNG votre fournisseur de solutions d’affichage dynamique pour les EHPAD avec logiciel sur mesure

Afin de proposer la meilleure offre à nos clients, Team BNG vous fournit également un logiciel sur mesure pour gérer l’affichage numérique à distance. Il existe différentes solutions dédiées aux EHPAD, leur permettant de paramétrer l’affichage sur un ou plusieurs écrans pour répondre à tous leurs besoins en matière de communication. Découvrez nos différentes solutions logicielles personnalisables :
  • Logiciel d’affichage dynamique
  • Développement de passerelles adaptées aux outils des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes
  • Développement d’application interactive sur mesure

Exemple de réalisations team BNG pour les EHPAD

L’installation de l’affichage dynamique est l’assurance de modernité de l’image de votre EHPAD. Cela démontre votre souci de la qualité de vie de vos résidents, l’attention portée à l’accueil de vos visiteurs et sur le travail de votre personnel. Ci-dessous, quelques exemples de nos réalisations.