Les bonnes pratiques de l’affichage dynamique en 2022

Flexible et personnalisable à souhait, l’affichage dynamique devient l’outil de communication par excellence. La communication sur écran s’avère plus ludique et mieux animée. L’installation permet de diffuser instantanément les contenus multimédias sur des écrans adaptés. Installé dans divers endroits stratégiques d’ailleurs, l’affichage dynamique représente un véritable outil de communication en temps réel. Selon les besoins, il peut porter les messages à destination des clients, comme des visiteurs et des salariés ou encore des patients qui attendent dans votre hall de réception, et ce, à toute heure.

L’affichage dynamique au cœur de la transformation numérique des entreprises

L’affichage dynamique répond à un objectif de communication plus captivant par rapport aux approches publicitaires traditionnelles. Il s’aligne également sur les usages du numérique au quotidien. À notre ère où la numérisation de la société se met davantage en place, entreprises, organisations, institutions et services publics ont intérêt à savoir mieux communiquer. C’est là qu’intervient l’affichage dynamique, en tant qu’outil de communication clé à destination des salariés, des collaborateurs, des clients, des visiteurs et des usagers, et ce à toute heure et en tout lieu.

L’affichage dynamique devient incontournable dans les nouvelles pratiques de communication. Il permet de simplifier la communication et la mise en relation des entreprises avec ses clients et ses collaborateurs. Une large gamme de solutions est disponible avec une telle installation, tant au niveau de la diffusion que de la gestion des messages. En effet, l’affichage dynamique se présente sur des écrans grandes tailles, que sur des tablettes tactiles ou encore sur des bornes interactives et des murs d’images. Quel que soit le secteur d’activité, l’affichage numérique s’adapte à tous les besoins et à toutes les attentes.

pictogrammes_fichier_37

De nombreuses utilités de l’affichage numérique dans tous les secteurs d’activités

Il trouve sa place particulièrement dans le domaine de la vente. Un affichage dynamique permet effectivement de :

  • Mettre en avant ses offres commerciales
  • D’attirer mieux l’attention des consommateurs
  • De présenter ses produits ou ses services
  • De dévoiler l’univers de votre centre commercial ou de votre magasin

Dans un restaurant ou dans les hôtels, mais aussi dans les banques, l’affichage dynamique constitue un excellent support de communication. Si dans les institutions financières il affiche les services proposés avec l’explication des démarches à suivre pour une opération précise. Dans un établissement de restauration, l’affichage numérique sur les écrans communique aux clients, aussi bien, les prix que les offres et les promotions. Il peut aussi renseigner sur les actualités que les activités aux alentours de l’établissement. Dans le secteur immobilier, il excelle pour la diffusion des annonces et les visites virtuelles des biens à louer ou à vendre.

La transformation numérique est au cœur de la tendance. Symbole de modernité, l’affichage numérique représente aussi un outil de communication des plus avantageux pour informer, orienter, conseiller et faciliter le passage à l’achat. Pour toute entreprise, société, industrie, institution et organisation ou collectivité, c’est actuellement la solution la plus adaptée et la plus puissante au profit d’une communication efficace.

L’affichage dynamique : l’alternative par excellence pour booster sa communication interne

Les nombreux avantages de l’affichage dynamique s’exploitent dans divers domaines d’activités. S’il sert particulièrement à donner accès à des informations clés pour l’achat d’un produit ou d’un service sur le plan marketing. Il s’utilise aussi bien pour passer des informations aux internes d’une entreprise. En ce sens, l’installation trouve aisément sa place aussi bien dans une salle de réunion, que dans les espaces d’accueil ou dans la salle de repos. L’affichage dynamique pourra notamment servir pour :

  • le partage des connaissances
  • la coordination des formations
  • l’annonce d’un évènement ou des actions à entreprendre
  • l’affichage de messages de présentation ou en tant que support des échanges lors de réunion ou de formation
  • le rappel d’échéances clés
  • la présentation des résultats financiers
  • l’affichage des nominations…

Ainsi, l’affichage dynamique facilite la communication interne ou intentionnelle. Ceci, en instaurant entre l’entreprise et ses collaborateurs ou ses salariés une véritable relation de confiance avec des informations claires et précises. Par ailleurs, il se propose également en tant qu’alternative moderne, propre et minimaliste, par rapport aux affichages traditionnels. Les études ont démontré qu’avec un support digital, le taux de mémoration s’avère bien plus important, à savoir dans les plus des 50 %, comparé à un affichage imprimé qui n’est que de 10 %.

L’affichage dynamique au service de la motivation des salariés

Mis à part la communication institutionnelle sur les informations clés en entreprise, l’affichage numérique peut aussi servir pour motiver les collaborateurs et salariés. Les écrans serviront à montrer des citations quotidiennes qui encouragent et stimulent les salariés, tout comme ils peuvent afficher les objectifs communs et les visions de l’entreprise.

C’est une excellente manière de renforcer la cohésion d’équipe et d’engendrer une meilleure ambiance au travail, une meilleure entente entre les employés. En effet, la visualisation des objectifs et des projets contribue largement à leur réalisation concrète.

Sans plus de doute, les nombreuses et différentes fonctions de l’affichage numérique participent au renforcement de l’engagement et de l’implication des collaborateurs et employés au sein d’une entreprise. Il ne se limite pas à donner une image moderne et créative à une entreprise. Grâce à la diversification de l’affichage sur les écrans, il représente également un excellent outil pour le renforcement de la culture de l’entreprise.

D’autres utilisations possibles de l’affichage dynamique

De plus en plus en vogue, l’affichage dynamique s’intègre aussi bien dans les petites entreprises locales que dans les grandes firmes internationales. Les modèles d’écrans peuvent s’ajuster en fonction des besoins, tout comme les applications dédiées à la gestion peuvent être développées sur mesure. Ce que propose d’ailleurs Team BNG, une société française innovante spécialisée dans le domaine du digital signage.

L’affichage numérique se prête à de nombreuses formes de communication. Il est tout aussi pratique pour la signalétique. À cet effet, il s’installe dans les lieux publics pour afficher les directives aux visiteurs et aux cibles. Il pourra également s’utiliser pour renseigner les directions à prendre ou encore les informations requises permettant de se rendre à certains endroits de l’établissement ou du centre. Dans les rues ou dans un hall d’entreprise, l’affichage dynamique sert à afficher des informations urgentes. C’est le cas notamment en cas de procédures d’évacuation ou de catastrophes naturelles. Vous pourrez également en apercevoir dans les aéroports, sur les chemins d’accès à une ville ou sur les frontières. Dans ces cas, il servira à l’affichage de renseignements utiles aux voyageurs et touristes.

Mais encore, un tel équipement pourra s’avérer aussi des plus utiles et pratique dans les écoles et les campus. L’affichage dynamique peut servir pour informer des horaires de la cafétéria ou de la cantine, comme des salles disponibles ou encore des changements de programme, entre autres. En clair, il sera des plus pratique pour relayer des informations précises. Il constitue ainsi un moyen de communication efficace entre l’établissement, les élèves et le corps enseignant.

Team BNG pour assurer l’installation et la bonne utilisation de votre affichage dynamique

Quel que soit votre domaine d’activité, Team BNG est en mesure de mettre en place tout l’équipement nécessaire pour votre affichage digital. Son équipe prend aussi en charge le développement de logiciel adapté à vos besoins d’utilisation des écrans. Il se déplace dans toute la France pour vous conseiller et installer votre équipement complet d’affichage dynamique. L’entreprise assure le suivi et la maintenance de toute l’installation.