Utiliser un système d’affichage dynamique pour booster sa communication

Vous avez déjà pensé à installer un système d’affichage dynamique ? Sachez que cet outil de dernière génération est très efficace pour booster facilement votre communication et votre marketing. Contrairement aux affichages classiques que nous avons l’habitude de voir, il diffuse des informations sous forme de contenus multimédias à travers un écran dynamique. Il est piloté par un logiciel qui fonctionne grâce à une connexion internet.

Les avantages de l’utilisation d’un affichage dynamique

Par rapport à l’affichage sur papier, l’affichage dynamique offre une multitude d’avantages à ceux qui l’utilisent. Il vous permet de diffuser diverses animations visuelles très attractives (à travers les effets sonores et les contenus modernes tels que les vidéos) afin de capter l’attention du public facilement. C’est donc un moyen de communication plus vivant.

En utilisant ce système d’affichage, vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour faire parvenir une publicité dans d’autres locaux. En effet, il peut être piloté depuis une interface web, c’est-à-dire, qu’il vous suffit d’envoyer l’information depuis une source via internet pour qu’elle soit affichée. Cela vous offre une grande flexibilité et vous permet de faire une diffusion en temps réel. De plus, il vous offre la possibilité d’effectuer vos mises à jour plus aisément.

Mais l’affichage dynamique vous permet également de réaliser des personnalisations de qualité sur vos contenus, en un temps record. Cette personnalisation peut s’effectuer en fonction de la période, du jour, de la semaine, de l’heure, de la météo, etc. pour satisfaire à chacun tous vos besoins. Bref, les possibilités sont illimitées avec un affichage dynamique.

A noter que la création d’un affichage dynamique est beaucoup plus simple, car il suffit de vous servir d’un logiciel. Ces logiciels sont accessibles à tout le monde et ne demandent aucune qualification particulière pour pouvoir les maîtriser.

pictogrammes_fichier_46

Le contenu affiché : un point important à ne pas négliger pour un affichage dynamique réussi

Avoir un contenu de qualité est très important lorsque vous optez pour un affichage dynamique. Cela vous permet d’atteindre facilement les objectifs que vous avez fixés. Pour créer un contenu de très bonne qualité, il faut être créatif en réfléchissant aux meilleurs moyens que vous allez utiliser pour diffuser le message souhaité. Quant à l’outil de création, vous pouvez utiliser un hardware ou un logiciel spécialisé, cela ne fait aucune différence. Pour être plus attractif et interactif, le contenu que vous diffusez peut prendre différentes formes. Voici une liste des contenus envisageables :
  • Un message de type publicitaire (fixe ou dynamique selon vos préférences). D’ailleurs, c’est une bonne idée si vous souhaitez mettre en avance un menu dans un restaurant, des offres promotions dans un point de vente par exemple.
  • Une signalétique pour orienter ou pour guider les visiteurs.
  • Un social wall qui consiste à retranscrire des publications sur les réseaux sociaux afin de mettre en valeur une marque.
  • Des informations en temps réel : horaire d’avion dans un aéroport, les taux de change, la météo du jour, etc.

Les essentiels à savoir sur la mise en place d’un affichage dynamique

Pour mettre en place un système d’affichage dynamique, il faut prévoir d’utiliser quelques matériels et outils tels qu’un écran, un réseau internet et un logiciel d’affichage dynamique. Voici l’utilité de chaque matériel.

Un écran

L’écran assure la diffusion. Vous pouvez choisir plusieurs modèles tels qu’un moniteur, un totem, un mur d’écran. La taille ne dépend que de vous. Et pour un choix optimal, pensez également à son emplacement : à l’intérieur ou à l’extérieur.

Un réseau internet

Un écran doit toujours être connecté à un réseau internet pour recevoir les contenus à diffuser et pour recevoir les paramètres liés au logiciel. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le Wi-fi (connexion sans fil) ou un raccordement filaire, selon vos capacités.

Un logiciel dédié à l’affichage dynamique

Dans la majorité des cas, les logiciels d’affichage dynamique sont des solutions cloud qui sont accessibles via n’importe quel appareil, à condition d’être connecté à internet. Son utilisation ne nécessite aucune connaissance particulière. Il suffit d’être créatif et avoir une bonne dose d’imagination. Quant à sa force, cela dépend des fonctionnalités qu’il propose ainsi que de la mise en ligne des contenus. Et lorsque vous effectuez votre choix, n’oubliez pas de considérer sa simplicité d’utilisation.