Promouvoir son restaurant grâce à des solutions d’affichages digitaux

Les panneaux électroniques font partie des meilleurs outils marketing utilisés dans les restaurants pour attirer de nouveaux clients. Mais ces enseignes électroniques permettent également d’offrir une bonne expérience aux consommateurs. De plus, ils augmentent la valeur de votre établissement.

Comment utiliser des panneaux électroniques dans un restaurant ?

Les panneaux électroniques se déclinent en plusieurs versions. Mais ils fonctionnent tous grâce à la même technologie. Vous pouvez y afficher des photos, des messages, des vidéos, etc. Dans un restaurant, les panneaux électroniques occupent une place très importante. En vous servant de cet outil, vous pouvez :
  • Présenter vos produits / menus.
  • Afficher des informations sur les offres spéciales du jour,
  • Publier des informations sur les évènements à venir (une offre spéciale pour le saint valentin par exemple),
  • Afficher les menus (le nom du plat et le prix).
Quant à son mode d’utilisation, il est possible d’alimenter plusieurs enseignes depuis un seul endroit ou différentes enseignes depuis plusieurs endroits, comme ceux qui sont utilisés sur Time Square à New York par exemple.
fr_menuitems_image_154

Quels sont les avantages de l’utilisation de panneaux électroniques ?

Il participe au développement de votre activité

Contrairement aux outils traditionnels que nous avons l’habitude d’utiliser, le panneau électronique a le pouvoir de captiver facilement l’attention du public. Grâce à un contenu créatif, vous gagnerez facilement en visibilité et générez plus de trafic. Vous attirez plus de clients. Ainsi, vous développez votre activité et augmentez votre chiffre d’affaires.

De nombreuses utilités de l’affichage numérique dans tous les secteurs d’activités

En utilisant des panneaux électroniques, vous pouvez gérer votre restaurant facilement. En effet, cet outil vous donne la possibilité de piloter certaines tâches à distance grâce à une connexion internet.

Le panneau électronique vous donne la possibilité de :

  • Informer vos clients sur les produits (entrées, plats, desserts, amuse-gueules) que vous proposez sans devoir passer par vos serveurs.
  • Modifier vos menus en seulement quelques clics. Vous pouvez même ajouter des photos pour donner une idée aux clients.
  • Publier des informations concernant la quantité des nutriments (glucides, lipides, vitamines, etc.) dans un tel plat.
  • Réviser vos menus et ajuster leur prix selon l’heure du jour.
  • Changer les menus en passant du petit déjeuner au déjeuner puis au dîner.
  • Promouvoir un programme spécifique tel qu’un spectacle ou un cabaret pour la nuit par exemple.
  • Informer les clients sur les messages d’associés commerciaux : détaillants, cinémas, théâtres, etc.
  • Encourager les clients à soutenir certains organismes.
  • Former vos employés grâce à une bibliothèque de support de formation.
  • Partager les informations essentielles concernant le restaurant (temps d’attente par exemple) et les services qu’il propose.
  • Partager des conseils intéressants.
  • Mettre en avant une promotion, un programme de fidélité, etc.
  • Etc

En optant pour cette solution d’affichage dynamique, vous n’avez pas à vous soucier des frais de port, des informations non actualisées, des fautes d’impression, etc.

Le plus de la technologie électronique par rapport aux enseignes traditionnels

Contrairement aux enseignes traditionnelles, les panneaux numériques fournissent à vos clients des informations plus convaincantes. En effet, la technologie électronique vous aide à mettre en avant certaines prestations que vous réalisez (service traiteur, privatisation, etc.). Elle vous donne la possibilité de publier des vidéos afin de mettre en évidence la manière dont vous cuisinez les plats, publier une technique culinaire, etc. À noter qu’elle attire même plus de clients par rapport aux systèmes utilisés dans les réseaux sociaux.

Offrir une meilleure expérience client grâce à l’utilisation des panneaux électroniques

Pour leur sécurité, la majorité des nouveaux clients ont tendance à se questionner sur le restaurant avant de tenter une première expérience. En général, ces clients se renseignent sur votre concept et sur votre chaîne d’approvisionnement. Et en utilisant des panneaux électroniques, vous pouvez leur fournir tout ce dont ils ont besoin.

Mais le panneau électronique est aussi un bon moyen pour aider les autres à se cultiver. Au lieu de toucher leur téléphone en attendant leurs plats, les clients peuvent visionner des documentaires culinaires que vous diffusez sur vos panneaux électroniques.

À noter que ces panneaux peuvent être positionnés à l’intérieur et à l’extérieur de votre établissement.

Offrir une bonne expérience de service au drive en utilisant des panneaux électroniques

Le service au drive offre une grande liberté et un gain de temps considérable, car il permet de passer rapidement les commandes. Cependant, sachez qu’il n’est pas toujours avantageux, car il encourage les clients à gaspiller du combustible. Mais grâce à cet outil, vous aurez la possibilité de les inciter à se garer et à éteindre leur moteur.

Tester plusieurs contenus et optimiser vos messages marketing

En utilisant un panneau électronique, vous pouvez tester plusieurs messages marketing sans vous soucier des dépenses liées à l’impression, l’expédition, l’achat des espaces, etc. De plus, vous n’aurez rien à craindre lorsque vous faites des suivis.