Le sol interactif est une projection posée sur le sol. Il s’anime en fonction de chaque pas effectué par les personnes qui y courent, sautent et jouent. Ce type de sol peut être installé dans plusieurs endroits : sur vos stands (foires, salons, événements,) dans votre commerce, dans un espace de jeu, etc. Pouvant utiliser plusieurs types d’animations, son principal rôle est d’attirer le regard et l’attention des passants. C’est pour cette raison qu’il est souvent placé dans les endroits les plus fréquentés.
Il existe deux solutions possibles qui vous permettront de diffuser des contenus multimédias sur un sol interactif.
Sachez qu’il existe également des sols LED interactifs. Nous pourrions également concevoir un système d’affichage spécifique à ce concept.
Vous pourriez utiliser un sol interactif partout.
Un sol interactif installé dans les salles de classe, les hôpitaux, les garderies, les clubs pour enfants, les hôtels, les musées peut proposer des activités éducatives ou des activités pour s’amuser aux enfants. Mais il s’adresse également aux professeurs, aux éducateurs, aux écoles, etc. pour favoriser l’apprentissage.
Il faut également noter qu’un sol tactile favorise le mouvement physique (en sautant par exemple), la cohésion d’équipe, la communication et la créativité.
Vous pourrez utiliser la vidéo interactive quand vous le souhaitez. Étant donné que cette solution est sans contact (pas besoin de toucher physiquement la surface de projection pour interagir avec l’animation), vous n’aurez donc pas besoin d’avoir une connaissance en technologie pour vous en servir. En effet, il vous suffira juste de passer dessus.
À noter que cet appareil transgénérationnel garantit également une attention permanente venant des passants et des utilisateurs. D’ailleurs vous pourriez diffuser plusieurs sortes d’animations dessus. Alors, à vous de créer pour alimenter vos envies !
Faire entretenir son sol interactif est très important pour assurer sa durabilité. Voici ce que vous devriez faire.
Un contrôle visuel à réaliser quotidiennement est nécessaire. Pour ce faire, vérifiez sa propreté, son état c’est-à-dire s’il n’y a aucune détérioration (fissure, écharde, etc.) ou usure excessive.
Un contrôle opérationnel est également nécessaire une fois par semaine. Pour ce faire, vérifier la stabilité de l’installation, car un sol interactif doit toujours être fixé sur un sol stable. Pour vous assurer que tous les utilisateurs (peu importe leur âge) peuvent bien s’en servir, délimitez l’espace enfant et mettez un panneau d’information.
Il est possible de détecter et dépanner les problèmes de logiciels grâce à un outil de monitoring qui diagnostique les pannes. Toute cette partie peut être gérée avec perfection par nos équipes chez Team BNG.
Effectuée par nos spécialistes, cette visite consiste à contrôler l’ensemble de l’installation et à le nettoyer. Dans le cas où le professionnel aurait détecté un dysfonctionnement, il peut proposer de changer certaines pièces.
Si vous souhaitez nettoyer vous-même votre sol interactif, servez-vous d’un chiffon humide et un produit nettoyant au pH neutre. Éviter d’utiliser des produits abrasifs pour ne pas le détériorer.
Vous pourriez confier l’étude et le conseil, le montage, l’installation de votre sol interactif à Team BNG ! Nous vous proposons également un logiciel de gestion des contenus, suivi d’une SAV et d’une garantie de 5 ans.
Contactez-nous pour choisir le matériel le plus adapté à votre besoin
Contactez-nous et laissez-nous transformer vos idées en réalité. Chez BNG, nous sommes là pour vous accompagner dans la concrétisation de vos projets.