Bornes tactile PMR borne Personne à mobilité réduite

OUTDOOR

Pourquoi ne pas miser sur une approche sociale responsable dans votre stratégie de communication digitale ? Que vous soyez de grandes collectivités, des entreprises de renom, vous avez été plusieurs à recourir aux services de Team BNG sur cette question encore largement écartée dans de nombreux projets.
Mais maintenant, c’est l’heure d’apporter un renouveau en considérant la problématique de l’utilisation des solutions tactiles par les personnes handicapées. C’est pourquoi, optez pour la borne tactile PMR afin de bénéficier d’une réponse efficace et prometteuse à une question de santé publique fondamentale dans la société actuelle.

LA BORNE ADAPTÉE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP (ET AUX AUTRES)

Il existe un grand nombre de modèles de bornes qui s’adapteront parfaitement aux besoins de tous ses utilisateurs, qu’ils soient à mobilité réduite ou non. Par exemple, nous pouvons parler des bornes de commande en magasin, bornes d’informations, bornes d’accueilborne Mairie et administration, ou encore service touristique etc.
Grâce aux nombreuses innovations en matière d’outils de communication, la présence d’équipements d’intérieur destinés aux personnes à mobilité réduite se fait de plus en plus fréquente. Afin de faciliter la manipulation de ces bornes depuis un fauteuil roulant, elles suivent la norme PMR. C’est dans le but d’offrir à tous les clients une expérience plus enrichie et une égalité des chances.
Remarque : les comptoirs d’accueil tactile PMR suivent les normes d’accessibilité. Par exemple, ils sont dotés d’un espace destiné aux personnes en fauteuil roulant, avec une poussette ou simplement chargées. Demandez plus de renseignements sur notre service d’installation de bornes tactiles dynamiques

LES NORMES ESSENTIELLES À SUIVRE

À partir de la circulaire n° DGUHC 2007-53 du 30 novembre 2007, les normes liées à la banque d’accueil ont été ajoutées. De ce fait, il est obligatoire pour un établissement ouvert au grand public d’offrir un meilleur accueil PMR, en permettant une totale accessibilité à tous les visiteurs (y compris les personnes à mobilité réduite.
Pour cela, des dimensions spécifiques sont à prévoir pour ajuster l’espace aux personnes en fauteuil roulant. Aussi, une PMR doit avoir les dimensions suivantes :

  • Hauteur du comptoir : 70 cm minimum en dessous et 80 cm maximum en dessous ;
  • Profondeur du dessous : 60 cm minimum ;
  • Largeur de la plage d’accueil : 60 cm minimum.

PERSONNALISER SA BORNE D’ACCUEIL PMR

C’est bien de permettre au PMR d’avoir une borne tactile de consultation adaptée. Toutefois, il sera encore mieux de promouvoir des applis tactiles tout aussi ergonomiques. Ce genre d’approche assurera un confort d’utilisation aux usagers à l’aide d’une interface intuitive, d’un accès rapide à l’information recherchée, etc.

Afin de donner aux PMR la chance de jouir de tout ce confort, profitez de l’expertise et du savoir-faire de la Team BNG dans la conception d’interface interactive répondant aux besoins des utilisateurs.
Pour garantir le succès et l’appropriation de la borne tactile auprès des utilisateurs, l’équipe Team BNG mettra l’humain au cœur de votre réflexion en amont de son projet.

AVEC NOS BORNES PMR TACTILES, TOUS LES TYPES DE HANDICAPS PEUVENT ÊTRE CONSIDÉRÉS !

MOBILITÉ RÉDUITE

Par rapport aux autres terminaux tactiles, la borne digitale offre le meilleur confort à l’aide de sa position suffisamment basse. Cette disposition est profitable pour les personnes en fauteuil roulant et les personnes malvoyantes.

VISION RÉDUITE

La qualité d’écran de cette borne tactile est excellente, et la diffusion de l’information est particulièrement adaptée aux personnes malvoyantes. il est aussi possible de mettre une borne motorisée

PROBLÈME D’AUDITION

Cette borne tactile est dotée d’une sortie audio mini-jack et de haut-parleurs [signal sonore], pour assister les personnes avec un trouble d’audition, quand elles ont besoin d’écouter des informations.

RÉALISATIONS EN PLACE

AVEC CE PRODUIT

Vous aimerez peut-être aussi…