Pourquoi équiper votre vitrine d’un écran dynamique ?

On retrouve de plus en plus les écrans dynamiques dans les vitrines de nombreux points de vente, agences de voyages, agences immobilières et autres types de commerces. L’écran LCD et LED n’est donc plus aujourd’hui réservé aux grandes enseignes ou aux périodes des fêtes. Il devient accessible à tous pour booster la communication sur le lieu de vente à toutes les occasions et animer sa vitrine.

Quand la fonction première d’une vitrine tactile est de refléter votre image marque, véhiculer votre message et donner aux clients potentiels l’envie d’entrer, la présence d’un écran en vitrine peut être décisive. Il vous permet de créer un point de contact attractif qui influera le comportement de vos prospects. Attention toutefois à adapter les contenus de votre affichage dynamique au contexte, mais aussi aux besoins et aux centres d’intérêt de vos cibles. L’affichage dynamique c’est quoi ? Pourquoi équiper votre vitrine d’un écran dynamique ? Comment tirer profit de cette innovation ? On répond à ces questions.

1/ L’affichage dynamique c’est quoi ?

Comme de nombreuses structures, vous avez sûrement fait appel aux panneaux d’affichage, affiches, flyers, brochures et autres supports papier auparavant pour promouvoir vos produits/services/offres commerciales. L’affichage dynamique est en passe de remplacer ces supports traditionnels même si les deux peuvent se compléter. Il innove la communication et la publicité sur le lieu de vente en proposant des contenus dynamiques pour capter l’attention de cibles continuellement sollicitées et en perpétuel mouvement.

L’écran dynamique vous offre la possibilité de diffuser en vitrine tout un panel de contenus multimédias, c’est-à-dire des vidéos, annonces, visuels… Et le tout en illimité ! Il s’agit, en plus, d’une interface facile à manipuler. Vous pouvez donc changer les contenus à tout moment et instantanément afin de les adapter à vos besoins selon les heures de fréquentation des clients, les offres promotionnelles en cours, les actualités, etc. L’écran dynamique contribue à l’attractivité de votre vitrine. C’est un puissant outil de communication qui peut vous apporter bien des avantages.

2/ Quels sont les avantages d’une vitrine avec écran dynamique ?

Les solutions d’affichage dynamique sont des outils modernes pour attirer du monde dans les espaces de vente. Étant multi-usage, l’écran numérique se glisse dans l’environnement et se prête aux différentes actions de communication. Il fait baisser les coûts et les déchets liés à la production d’affichages traditionnels.

Une grande flexibilité

Un écran dynamique peut être adapté à n’importe quels vitrines et commerces en matière de taille, de résolution, de luminosité et d’options. Il existe même aujourd’hui des écrans tactiles ou interactifs pour vitrine pour créer l’interactivité ainsi que des écrans transparents pour préserver la visibilité de la boutique et laisser entrer la lumière extérieure. Les messages et les contenus à diffuser sont tout aussi variables, cela peut aller de visuels défilant aux vidéos, spots, tutoriels, etc. Les possibilités de communication sont infinies et l’impact visuel est plus important.

Une visibilité optimisée

Mieux que la vitrophanie, un écran mural dynamique a tendance à accrocher les regards. Grâce aux messages en mouvement, aux vidéos et à des contenus vivants, vous attirez l’œil de 75 % des passants et augmentez les chances qu’ils poussent le pas de votre vitrine. L’écran LED dispose aussi d’une haute luminosité, avec une intensité réglable qui plus est, pour assurer la visibilité de la vitrine le jour comme la nuit si vous le souhaitez. En plein soleil ou à l’ombre, votre magasin est visible de loin.

Un support de communication intemporel

On fait ici référence au fait que les écrans led soient programmables et flexibles. Vous êtes libres de concevoir et animer votre communication digitale, mais surtout de le diffuser au moment où vous le jugez opportun. À la différence des affichages print, vous pouvez actualiser les informations en temps réel, comme lorsqu’une offre, une promotion, un évènement ponctuel prend fin, par exemple. Même en dehors de vos horaires d’ouverture, la diffusion de vos spots sur un écran en vitrine est possible. Ces supports sont donc au service de vos objectifs de communication.

Une mise en place simple

Contrairement à un écran outdoor qu’on place à l’extérieur, un écran d’affichage dynamique en vitrine reste un écran tactil indoor. Sa mise en place est plus facile, vous n’avez pas à demander une autorisation ou à payer des taxes pour l’installer. À côté, les spécialistes de l’affichage dynamique comme BNG s’occupent de la conception et de l’installation sur site dans les meilleurs délais. Nos solutions d’affichage dynamique pour vitrine sont intuitives et faciles à prendre en main avec des logiciels développés sur-mesure pour être simples d’utilisation.

3/ Tirer profit de la puissance de l’écran en vitrine

Booster votre chiffre d’affaires à l’aide d’un affichage dynamique est un objectif réalisable à condition d’avoir une bonne stratégie de communication. Vous devrez avant tout analyser le contexte de la vitrine. Dans cette phase de réflexion, il s’agira surtout de penser à l’espace, à l’emplacement, au type d’écran et logiciel adapté et à sa visibilité par rapport aux fluctuations. Ensuite, il faut aussi soigner les contenus que vous allez partager à votre audience, programmer leur diffusion, mesurer les retombées et améliorer vos actions de communication en fonction des résultats. Pour cela, vous devrez maîtriser ce qui intéresse votre clientèle cible et ce dont elle a besoin.

 

Contact

Pour toute demande de devis et prise de rdv, prenez contact avec nos équipes, nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

© 2021 BNG. Powered by Ideal-com